Paige Culley
Paige Culley est une artiste de danse originaire de West Kootenays, en Colombie-Britannique. Graduée de l'École de danse et de théâtre de Toronto, elle a travaillé et dansé en tant que soliste pour Daina Ashbee, le Carré des Lombes, la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD (2011-2016) avant de joindre à nouveau la Compagnie en 2020. Elle a produit, chorégraphié et interprété « Shapes » en plus de participer à plusieurs films, performances et opéras avec d'autres artistes tels que Albéric Aurtenèche, Kizis, Robin Poitras, Tedd Robinson et Doris Uhlich. Elle est récipiendaire de la bourse d'études en danse contemporaine de la Fondation Hnatyshyn, de la bourse danceWEB de Impulstanz et du prix « Découverte » des Prix de la Danse de Montréal.
Kimberley a commencé sa carrière de danseuse professionnelle en Europe en dansant pour le chorégraphe Itzik Galili aux Pays-Bas. En 2006, elle vient à Montréal pour se joindre avec La compagnie Marie Chouinard. En 2012, elle commence son rôle comme répétitrice et elle enseigne le répertoire tel que Body Remix sur la cie Gothenburg en Suède. Au cours des dix dernières années, elle a été danseuse indépendante pour Frédérick Gravel, Sylvain Emard, Alan Lake, Martin Messier et Caroline Laurin Beaucage, entre autres. Kimberley a récemment présenté sa propre œuvre intitulée "The Day the Wild Cried" avec le musicien Jason Sharp, à La Chapelle Scène Contemporaine. Elle est artiste en résidence pour le projet de recherche-création sur la réappropriation de la maternité conçu par la Chaire McConnell-Université de Montréal en partenariat avec le Centre d’exposition de l’Université de Montréal. Elle présentera son exposition (M)other en Janvier 2024 avec 6 danseurs. Kimberley est également Doula et mère de trois enfants.
Isabelle Poirier
Isabelle Poirier a dansé pour la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD pendant huit ans avant de devenir répétitrice et adjointe à la direction artistique en 2006. Elle a suivi sa formation technique à l'École de danse contemporaine de Montréal et a obtenu une majeure en histoire de l’art à l’Université de Montréal. Elle a dansé pour Sarah Bild, Michèle Rioux, Montanaro Danse, Roger Sinha, puis a enseigné au Département de danse de l’Université Concordia et à l'École de danse contemporaine de Montréal. Elle est lauréate du Prix Linda Rabin 2003 pour sa carrière exemplaire.
Lucie Vigneault
Depuis plus de 20 ans, Lucie travaille à différents projets artistiques en tant qu'interprète, enseignante, répétitrice et chorégraphe. Artiste pigiste en danse contemporaine, elle a dansé plusieurs oeuvre de création et de répertoire de chorégraphes montréalais.e. En 2015, son travail s'est vu récompensé par le prestigieux Prix interprète des Prix de la danse de Montréal. En tant que répétitrice, elle collabore avec les chorégraphe Manuel Roque, Katia-Marie Germain, Tony Chong, Frédérick Gravel et Clara Furey. Elle débute comme répétitrice au sein de la Compagnie Marie Chouinard en 2011 où elle assiste Marie dans son solo Gloire du Matin. Depuis, elle est assignée à certains projets de la Compagnie de façon intermittente.